Ces endroits fabuleux à visiter au Canada en hiver (Redit)

Categories DECOUVRIR LE CANADA

L’hiver au Canada approche à grand pas: avec lui la neige, le froid, la blancheur. Avec la fin des mesures sanitaires imposées par le gouvernement fédéral, c’est l’occasion de planifier vos prochaines vacances.

Sans prétention aucune, le Canada est un endroit où l’on fait ressentir le plus la joie de vivre en hiver. Vous trouverez autant d’activités qui vous réchaufferont durant toute la saison.

D’une côte à une autre, il existe des endroits magnifiques où vous pourriez pratiquer des activités sur glace comme le ski, le patinage, le vélo avec pneus surdimensionnés, observer les aurores boréales, et des festivités hivernales.

Nous avons sélectionné une liste d’endroit magnifiques où vous pourriez profiter de l’hiver.

1.Les chutes du Niagara

Il est sans doute, l’endroit le plus connu du Canada à l’extérieur. Mais saviez-vous qu’en hiver, il vous montre un spectacle encore plus magnifique ? À cause des températures glaciale, les eaux se gèlent et les chutes stagnent. De novembre à Janvier, vous pourrez participer au Festival de lumière ou Festival of lights. Ce festival capte la magie de la saison des vacances, alors assurez-vous d’assister à leur plus brillante saison !

Le parcours emblématique de 8 km parcourt les magnifiques paysages des parcs du Niagara, des îles Dufferin et des districts touristiques environnants pour transformer la ville en un pays des merveilles en hiver. Comme une tradition de vacances précieuse pour les personnes du monde entier, le Festival des lumières de l’hiver attire plus d’un million de visiteurs chaque saison.

Plusieurs personnes aiment cette période car ils sont moins achalandés (la plupart des gens préfèrent venir en été).

Les Chutes de Niagara gelées

2. Le parc de Banff

Le parc de Banff est sans contexte, le premier parc au Canada qui offre beaucoup de paysages à visiter et d’activités à faire. C’est un endroit sans pollution lumineuse. 

a- Le lac Moraine

C’est un lac aussi célèbre en été qu’en hiver mais sauf qu’en hiver il se transforme en un endroit magnifiquement gelé. Ses montagnes gelées deviennent un paradis pour les randonneurs qui ne pourront qu’apprécier l’éclat infiniment bleue de ses eaux.

b- Le Lac Louise 

 Toujours dans le parc de Banff, le lac Louise vous offrira un spectacle à couper le souffle en hiver. En hiver, la couche de glace est suffisamment épaisse pour accueillir des événements provisoires (patinoire naturelle, sculptures sur glace…). Cet endroit magnifique est utilisé pour le festival magique de glace. C’est un festival qui regroupe en Janvier des maestros de la sculpture de glace. Les montagnes autour du lac sont adaptées à la pratique du ski alpin et la Coupe du monde de ski alpin y a fait halte.

A travers toutes ces belles montagnes et rivières, le parc de Banff est un endroit rêvé pour observer les aurores boréales.

3.Les Territoires du Nord-Ouest

Ce vaste territoire du Canada est la destination la plus populaire pour les chercheurs d’aurores boréale, qui une fois la nuit tombée nous ouvre un spectacle féerique : l’aurore boréale.

Des agences sont disponibles pour vous aider à vivre des moments inoubliables.

4.Whitehorse dans le Yukon

L’attraction la plus populaire en visitant le Whitehorse en hiver est le Takhini hot Pools (sources d’eau chaude Takhini).

Elles réchauffent le corps et l’esprit des Yukonnais et des touristes depuis plus de 100 ans !

5.Le Vieux Québec

Le Vieux-Québec est le cœur historique de la ville de Québec. Durant hiver, vous aurez droit au Pentathlon des neiges sur le site des plaines d’Abraham. Dans le mois de février se déroule le Carnaval de Québec.

Le Vieux -Québec est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vivre l’ambiance d’un village de Noel français en Amérique.

6.La Ville d’ Ottawa

Notre belle capitale fédérale n’est pas aussi en reste dans la beauté du Canada.  En hiver le canal Rideau long de 8 km devient la plus longue patinoire naturelle au monde.

On a des festivals comme Bal de Neige qui a lieu les trois premières fins de semaine du mois.

7.Toronto

La ville reine est une attraction en hiver. D’abord par ses différentes activités comme la parade du Père Noel, mais et surtout son marché de Noel. C’est l’un des plus célèbre et des plus grand du Canada. Il est ouvert de mi-novembre à mi-décembre. Vous avez aussi de belle piste de ski aux alentour tel que Mount St. Louis ou Horseshoe Resort.

Après tout, c’est toujours plaisant de visiter Toronto.